Les interventions du cabinet GAZIELLO & SARKISSIAN s’articulent autour de trois grands axes qui constituent l’essence du métier d’avocat :
Le conseil des clients sur les problématiques juridiques auxquelles ils sont confrontés est une composante essentielle du rôle de l’avocat.
Les membres du Cabinet d’avocats GAZIELLO & SARKISSIAN vous accompagnent dans l’analyse de vos questions juridiques et mettent à votre disposition leur capacité d’écoute, leurs connaissances académiques et leur expérience pratique.
En fonction de vos besoins, Maître Stéphanie GAZIELLO, Maître Laura SARKISSIAN et leur équipe seront en mesure de vous aider à analyser les enjeux, de vous fournir leur assistance pour la rédaction de vos contrats commerciaux, de vos baux d’habitation et des nombreux actes juridiques de votre vie personnelle ou professionnelle.
– Vous êtes victime d’un accident ou d’une agression ?
– Votre responsabilité est mise en cause ?
– Votre partenaire ne respecte pas ses engagements ?
En cas de procédure civile, indemnitaire, commerciale ou pénale les avocats du cabinet GAZIELLO & SARKISSIAN élaborent avec vous une stratégie juridictionnelle.
Nos avocats expérimentés vous reçoivent en rendez-vous, virtuel ou présentiel, écoutent votre histoire, vous aident à identifier les enjeux et prennent en charge vos problématiques juridiques : rédaction de vos mises en demeure, assistance à expertise, représentation devant les tribunaux et cours d’appel, nos équipes se mobilisent à toutes les étapes pour défendre vos intérêts.
Longtemps réservée au milieu des affaires, la négociation a penétré la sphère juridique française dans sa globalité et concerne désormais tous les demaines du droit (droit civil, droit commercial, droit de la famille, droit des personnes, droit immobilier…)
Les réformes procédurales successivent intègrent, de plus en plus largement, le recours aux négociations dans le cadre des procédures participatives, des conciliations et encore des médiations qui constituent les méthodes alternatives de règlements de litiges (MARD) avec pour objectif le désengorgement des juridictions, et l’allègement budgétaire.
En 2020, alors que la pandémie de Covid-19 désorganisait la planète entière, les membres du cabinet GAZIELLO & SARKISSIAN se sont trouvés confrontés d’abord à la fermeture des juridictions puis à l’immense retard consécutif au confinement.
Chacune dans leur domaine, Maître Stéphanie GAZIELLO et Maître Laura SARKISSIAN, ont dû épauler les clients du cabinet souvent désespérés par la longueur des procédures et l’immobilisme des dossiers soumis à des juridictions engorgées.
Procédures trop longues, décisions aléatoires rendues par des magistrats débordés, c’est face à ce constat que les associées du Cabinet ont décidé d’affronter la modification structurelle et de s’engager pleinement dans les processus alternatifs au règlement judiciaire des conflits.
Tous les membres du cabinet ont ainsi suivi des formations aux techniques de règlements alternatifs des litiges et particulièrement à la méthode de la négociation raisonnée.
Forts de leurs formations respectives, les membres du cabinet sont désormais en mesure d’offrir à leurs clients, en plus des traditionnels conseils d’avocats expérimentés, une approche spécifique ouvrant des perspectives alternatives ou complémentaires à la saisine des tribunaux.